Nombreux sont les objets qui peuvent être utilisés comme cadeaux d’entreprise, mais tout dépend encore des différents critères intégrés dans la stratégie de communication. Parmi ces critères, la dimension de la surface sur laquelle sera imprimé le logo ou le message à faire passer en est un important . Incontestablement, dans ce sens, outre les autres avantages qu’ils offrent, les totes bags publicitaires répondent bien aux besoins des professionnels de la communication.

Le tote bag publicitaire, idéal pour une stratégie de communication par l’objet
Les totes bags ou « sacs à trimbaler » sont des sacs en toile de coton, à large ouverture et dotés de deux grandes anses. Ils ont fait leur apparition en Grande Bretagne dans les années 1900, utilisés par les facteurs britanniques. Un peu plus tard, ils ont été adoptés par les particuliers, notamment les ménagères, pour faire leurs courses. Dans les années 90, les totes bags accèdent au rang des accessoires de mode.
Depuis, les professionnels de la communication, des magasins de grande surface par exemple, ont exploité ce sac en toile pour en faire des totes bags publicitaires. Non seulement le sac en toile offre de la place pour pouvoir imprimer différents types de messages, mais c’est aussi une opportunité pour afficher son engagement écologique. En effet, les totes bags sont de véritables alternatives aux sacs plastiques.
Les totes bags publicitaires, un outil de communication efficace
Les totes bags publicitaires sont prédisposés pour jouer un parfait rôle publicitaire. Leur plus grand avantage, ce sont les deux faces de grande dimension pour l’impression. Par exemple, une surface imprimable de 20 à 25 cm de côté est largement suffisante pour rendre visibles tous les détails d’un visuel, d’un logo ou d’une marque, avec en plus la possibilité de mettre un slogan, voire un assez long message promotionnel.
Plusieurs autres avantages font du tote bag un objet publicitaire idéal. Entre autres, c’est un investissement à petit budget, car il est maintenant facile de trouver des totes bags publicitaires pas chers qui bénéficient d’une finition soignée. Comme ce sont des sacs en général en coton, ils sont aussi faciles à teinter avec une couleur au choix. Côté personnalisation, la sérigraphie ou le transfert sérigraphique est disponible en quadrichromie, ce qui permet d’imprimer jusqu’à 5 couleurs différentes. Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont des sacs entièrement recyclables. C’est une caractéristique tendance, très appréciée des utilisateurs actuellement. Afficher son engagement éco responsable est un atout pour les entreprises.