Accueil Les derniers articlesObjets publicitaires et cadeaux d’affaires de fin d’année.martialmars 12, 2020Actus et astucesaoût 26, 2015admin Objets publicitaires et cadeaux d’affaires, c’est reparti c’est la rentrée ! On retrouve nos collègues, on se souvient encore de nos vacances à la plage mais, rapidement les dossiers et les mails nous ramènent à leurs bons souvenirs. Pour les services marketing et communication, c’est déjà le moment d’anticiper les fêtes de fin d’années et les cadeaux qui les accompagnent. L’anticipation est primordiale pour cet événement : les carnets de commandes de nos fabricants s’étoffent de plus en plus et bientôt les plannings de productions se rétrécissent comme peau de chagrin. Évitez le problème, anticipez ! Vous souhaitez être en mesure de faire plaisir ? D’apporter le petit plus qui fait la différence auprès de vos clients, prospects et collaborateurs ? C’est maintenant que vous devez le prévoir ! Malheureusement, la majorité des entreprises adepte de l’objet publicitaire ne s’en inquiète que trop peu de temps avant les fêtes et doivent souvent se rabattre sur ce qu’il reste possible à faire. Alors, bien sur, l’objet publicitaire n’est pas votre seul source de communication : vous utilisez aussi l’affichage et la presse mais, contrairement à ces supports à durée de vie très courte, vos objets promotionnels, eux, sont conservés. Ils peuvent être jolis, tendances, utiles, et leur utilisation peut perdurer dans le temps, comme par exemple une clé USB ou un power bank publicitaire. D’autres signes encouragent l’engouement grandissant pour les objets publicitaires, tel que le nombre sans cesse grandissant de bourses de collectionneurs. Les objets publicitaires, un achat gagnant. Le cadeau d’affaire est, selon la dernière étude de la 2FCPO, fortement apprécié des Français pour plus de 75% d’entre eux. Mais, à condition toutefois que ce soit un produit de qualité. D’ailleurs, si l’on s’attarde sur ces chiffres, on se rend compte que pour 55 % des Français, recevoir un cadeau de bonne qualité leur donne une bonne image de la marque. Je trouve, pour ma part, qu’il est encore plus important de savoir que pour 65 % des Français, recevoir un cadeau de mauvaise qualité leur donne une mauvaise image de la marque ! La confiance se gagne en goutte et se perd en litres. Citation J.P. Sartre. Fort de ce constat, votre premier objectif et peut être le plus important : trouver le prestataire qui convient pour la fourniture de vos objets personnalisés. Une recherche sur internet paraît une très bonne idée et d’ailleurs, les ventes sur internet sont en hausse de 22 % sur une seule année ! Par contre, la satisfaction client ne semble pas suivre la même courbe de croissance. Une étude menée par Trusted Shops en partenariat avec TNS Emnid auprès de 1022 consommateurs en ligne français, montre qu’ils sont près de 47% à avoir déjà vécu une expérience négative en achetant dans une boutique en ligne. Alors, que faire ? Oublier internet ? Non, c’est impensable ! Il suffit de vous assurer d’avoir à faire à un professionnel reconnu avec des coordonnées facilement accessibles en ligne. Méfiez-vous ! Votre communication est importante pour votre image, ne prenez pas de risque ! Utilisez exclusivement les services de professionnels membres de la fédération française de l’objet publicitaire. (Liste des membres 2FCPO). Gare aux opportunistes. Devant le succès de l’objet publicitaire, nombre d’opportunistes se targuent d’être le « spécialiste interplanétaire de l’objet publicitaire ». Ne prenez aucun risque ! Un professionnel reconnu est la seule option crédible qui soit. Les membres de la 2FCPO bénéficient d’un service d’échange et de veille qui leurs permettent d’être toujours informés des nouvelles réglementations, et dont les engagements sont contrôlés par un cahier des charges très précis. Quels sont les risques, pour vous et vos marques ? Le non-respect de règles économiques, sociales ou environnementales à des conséquences parfois dramatiques. Alors, bien sur, aux yeux de la loi et du législateur, vous ne serez pas considérés comme co-responsable en cas de dommage causé à un tiers. Mais aux yeux de vos clients, prospects et plus généralement du grand public, ce type de communication peut s’avérer très destructrices. Alors, quand nous voyons les trésors d’ingéniosités que vous et vos équipes déployez pour l’épanouissement et le développement de vos marques, il serait dommage de vous laisser abuser par des marchands de rêves, des vendeurs de prix, et voir réduit à néant des années de sérieux à cause d’un partenaire de mauvaise qualité. Une fois ces vérifications faites, vous pouvez vous considérer entre de bonnes mains. Ensuite, vous pouvez préférer travailler avec l’un ou l’autre de ses membres car vous aurez la certitude que c’est un professionnel qui s’engage avec une charte de qualité précise. Pour notre part, chez Kadimage, avec plus de 20 années d’expérience, nous sommes certains de pouvoir vous aider à faire les bons choix. Comment choisir ses objets pub ? Maintenant que vous avez trouvez le professionnel qui convient, il vous faut trouver l’objet ou les objets publicitaires qui feront mouchent. Pour y parvenir, il vous faut répondre à quelques petites questions ? – À qui s’adressent ces cadeaux publicitaires ? – De quelle clientèle s’agit-il ? Professionnels, particuliers ou institutions ? – Clients ou prospects ? – De quelle quantité ai-je besoins et quel est mon budget ? – Pour quelle date en ai-je besoin ? Quel type de cadeaux est apprécié ? En majorité, ils le sont tous, à partir du moment où le produit est de qualité. Mais, bien sur, il y a les produits stars qui savent donner satisfactions comme les clés USB et les chargeurs externes publicitaires qui donnent une image positive de vos entreprises. Mais pas seulement ! D’autres valeurs ont aussi le vent en poupe : Le made in France : osez l’exotisme à la française au milieu de cette cohorte d’objets chinois ou indiens. Votre produit Français sera considéré à juste titre comme un produit engagé, un achat responsable qui bénéficiera à l’image de votre entreprise !Osez aussi la différence ! Osez la nouveauté ! Reposez-vous sur vos spécialistes de l’objet publicitaire ! Toujours à l’affût de la nouveauté, ils vous seront d’une grande utilité. Nous espérons que ce petit rappel vous permettra de prendre les mesures qui s’imposent afin que votre communication continue d’être source d’épanouissement pour vos entreprises. Kadimage Membre 2FCPO et second prix de l’objet publicitaire 2014.... Lire la suite…Clés USB publicitaires et la DEEE.martialmars 4, 2020Actus et astucesRediffusion : première parution septembre 23, 2014 Les Clés USB et les taxes second volet ! Les déchets électroniques et leur recyclage : L’ensemble des clés USB publicitaires ou non sont assujetties à la taxe sur les déchets d’équipements électriques et électroniques couramment appelée DEEE. Cette taxe symbolise la participation au recyclage des déchets électriques et électroniques. Pourquoi cette taxe sur des clés USB ? Les clés USB sont jugées comme des équipements électroniques et sont de facto soumises à cette taxe environnementale. Qui paye cette taxe ? L’ensemble de la population. Elle est inévitable et son non paiement est d’ailleurs passible d’amendes et de poursuites. Toutes personnes ou entreprises à l’origine de la mise en circulation de ce type de marchandise doit légalement s’acquitter de cette taxe. Concrètement, à combien se chiffre cette taxe ? Rassurez vous, cette taxe à un impact quasiment nul : elle est d’à peine 0.0084 HT pas clé USB. Comment me mettre en conformité et à qui payer cette taxe ? Là encore, pas d’inquiétudes : en tant qu’importateur de clés USB publicitaires, KADIMAGE, prend en charge la collecte et le reversement de cette taxe. Elle sera d’ailleurs indiquée sur votre facture de manière totalement transparente. Qu’apporte cette taxe à la collectivitée ? Clés USB Twist Pour une approche plus généraliste de cette taxe, il est bon d’indiquer que cette directive Européenne vient d’être mise à jour le 19 Aout 2014. Elle concerne les déchets d’équipements électriques et électroniques usagés ou non.Le nouveau texte fixe un objectif de collecte de 45 % de la masse totale mise en circulation à partir 2016 et devra atteindre 65 % d’ici à 2019. Désormais, la directive impose aux vendeurs (magasin physique et en ligne) l’obligation de reprendre les équipements gratuitement et ce même sans achat. Le texte limite cependant le droit de reprise à des équipements de petites tailles n’excédant pas 25 centimètres. La mise en oeuvre sera effective au plus tard le 14 Août 2018. Cependant, pour les professionnels, il est précisé que l’obligation de reprise des petits appareils devient obligatoire dès lors qu’une surface de vente égale ou supérieure à 400 m² est réservée aux appareils électriques ou électroniques. Pour les appareils au-delà des 25 centimètres, la règle de « un pour un » reste d’actualité jusqu’au 14 Août 2018. Elle oblige les vendeurs à reprendre l’ancien équipement du client qui achète un nouvel appareil identique. Le décret rappel trois points importants : L’obligation du vendeur d’informer son client.L’obligation de reprise avec le principe de « un pour un » pour les magasins et les boutiques en ligne.Le recyclage est enfin un critère distinctif pour l’obtention de l’agrément d’Eco-Organisme. En effet, afin de favoriser le recyclage à la source par les fabricants, l’article 5 prévoit une modulation des contributions pour les adhérents à l’organisme en fonction d critère d’Eco-conception (Réemploi de marchandises, dépollution ainsi que la durée de vie des produits). De plus, le recyclage des DEEE est salutaire à de nombreux niveaux comme le rappelle l’European Electronics Recycles Association : « l’industrie de la collecte et du traitement des DEEE représente plus de 100 000 emplois qui contribuent traditionnellement à l’insertion professionnelle de populations en grandes précarités ». Ces emplois ne sont pas délocalisables, l’ensemble des DEEE collectés par la filière réglementée est traités au sein de l’UE. Mais bien au-delà, le recyclage offre une seconde vie à des matières premières présentes sur notre terre en quantité limitée et dont les coûts d’extraction, qu’ils soient financiers ou environnementaux, sont extrêmement lourds. Les entreprises qui collaborent en confiant leurs déchets participent à cet élan vertueux du développement durable. Ces entreprises ont en plus la garantie d’être en conformité avec la législation. En espérant vous avoir aidé à y voir un peu plus clair.... Lire la suite…Parapluies personnalisés, bien les choisir.martialmars 3, 2020Actus et astucesVous avez décidé d’utiliser ou d’offrir des parapluies personnalisés à vos clients et ou à vos prospects, vous commencez à parcourir les différentes offres ici et là et très vite vous vous retrouvez face à des solutions diverses et variées. Comment s’assurer que le modèle choisi est un bon choix pour votre communication ? L’aspect, le ressenti ou plus simplement vos goûts vont fort logiquement vous guider vers un article. Cependant, la difficulté des cadeaux promotionnels, c’est qu’il vous est impossible de trouver des parapluies promotionnels qui plaisent à vos clients et prospects à l’unanimité. Fort de ce constat, il faut trouver une autre voix pour faire le bon choix. Pour vous aider dans la recherche du parapluie personnalisé qui vous conviendra le mieux nous allons parcourir ensemble les différentes questions qu’il faut vous poser. La première question est aussi certainement la plus importante : Dans quelle circonstance vos parapluies personnalisés seront-t-ils utilisés ? Quand il pleut, nous sommes d’accord ! Mais vous conviendrez que votre parapluie ne subira pas les mêmes contraintes, utilisés sous un crachin à l’abri des villes ou sous un déluge d’eau dans un endroit sujet aux grands vents. Dès lors, une fois que vous avez évalué l’environnement d’utilisation de vos parapluies, vous serez en mesure de vous orienter vers un petit modèle pliant ou droit ou bien encore vers un modèle plus robuste type golf ou demi golf. Parapluie publicitaire, le piège du prix. Quand on prend l’habitude d’échanger avec des acheteurs de parapluies, on comprend assez vite qu’un parapluie promotionnel est rarement acheté en fonction de l’usage ou même de ses qualités. C’est très regrettable, mais à l’heure de faire des choix, c’est malheureusement trop souvent la notion de prix qui est privilégiée et parfois même au détriment de l’image de votre entreprise auprès de ses consommateurs. Le parapluie personnalisé est un outil marketing et de communication redoutable d’efficacité, mais faut-il pour cela qu’il soit adapté et pas seulement à vos clients, mais aussi à la saison et aux conditions climatiques. Cette précaution pourra vous éviter de voir votre investissement finir prématurément son cycle de vie dans une poubelle. Souvent utilisé pour faire la promotion de vos marques ou stimuler vos ventes, il est bon pour faire votre choix, de vous renseigner sur la région et son climat. Si votre événement est en bord de mer ou dans une région venteuse, vous devriez vous désintéresser des parapluies cloches, ou pliant premier prix. Dans ce cas préférez des modèles robustes comme les parapluies de marque Fare. Ces parapluies vous garantissent une résistance aux plus grands vents. Les parapluies, comme les autres produits, ont des spécificités propres pour répondre aux événements pour lesquels ils sont conçus. C’est bien à ce moment que l’assistance d’un professionnel du parapluie peut vous être d’un grand secours. Si par contre votre événement est niché au cœur d’une ville, les vents violents ne seront plus votre préoccupation première et vous pourrez plus facilement vous orienter vers un parapluie pliant, un parapluie canne ou encore pencher pour un parapluie cloche transparent. Vous avez l’embarras du choix. Les particularités et différences, selon le type de parapluie Il existe deux grandes familles de parapluies : les modèles pliants et les modèles droits. Les parapluies pliants ont pour principales caractéristiques d’être compacts et facilement transportables. Généralement en deux ou trois sections et plus courts, les pliants sont majoritairement équipés de six à huit baleines. Les parapluies pliants souffrent d’une image qui ne leur correspond pas du tout : on les dits fragiles et nous pourrions être tentés de vous le confirmer, mais c’est totalement faux. En réalité, c’est avant tout une question de budget, car il existe de très nombreux modèles robustes adaptés aux vents violents. Autre grande différence entre les parapluies pliants, le système d’ouverture qui peut être entièrement manuelle, à ouverture automatique ou bien avec ouverture et fermeture automatiques. Cette dernière fonction est particulièrement appréciée des jeunes actifs. Concernant l’envergure de toile des modèles de parapluies pliants, vous trouverez une large gamme aux alentours du mètre de diamètre, largement de quoi vous abriter sans pour autant limiter vos déplacements. Dans les grandes villes, il est plus que compliqué d’utiliser des toiles à grandes envergures. Les parapluies classiques, sont plus encombrants que les pliants. Ils proposent néanmoins de nombreux avantages : ils sont globalement moins fragiles et moins coûteux à qualité égale. C’est pourquoi nous préférons orienter nos clients vers des modèles droits quand leur budget est limité. Les parapluies golf sont généralement proposés avec des poignées droites, même s’il existe quelques modèles en poignées cannes. Leurs envergures est nettement plus importante que les précédents modèles : leur toile d’un large diamètre supérieur à 130 cm ne leur facilite pas l’accès aux hyper centre. Mais en terrain dégagé et face aux grands vents, sa grande résistance et sa large toile prennent tout leurs sens. Le parapluie promotionnel sort du placard. Désormais le gris n’est plus la couleur par excellence et de nombreux coloris plus visibles les uns que les autres sont désormais disponibles. parapluies personnalisés Le parapluie personnalisé est très utilisé pour la communication et c’est compréhensible, sachant qu’un parapluie ouvert est vu en moyenne par cinq personnes ! Il est assez simple d’obtenir une grande visibilité avec les parapluies. Pour la partie promotionnelle qui nous intéresse, nous souhaitons aborder un dernier sujet avec les parapluies transparents. Le parapluie transparent est la star des parapluies en Angleterre. En France, on en croise toujours davantage. C’est vrai qu’ils sont sympas et très visibles, ce sont des produits aux qualités marketings incontestables. Cependant, la difficulté du parapluie transparent réside dans le marquage de sa toile. Le parapluie transparent est personnalisé en une seule couleur de marquage, de plus sa résistance dans le temps reste relative. Avec ce modèle de parapluie il convient d’être prudent, car rien n’est plus laid qu’un parapluie transparent portant les vestiges d’un logo partiellement effacé. Très jolies neuf, sa tenue dans le temps n’est pas sa principale qualité, c’est même là son principal point faible. Pour bien choisir votre parapluie, vous savez désormais qu’il est important de savoir observer son environnement, s’intéresser à la situation météorologique propre à votre lieu de distribution. Car si il est vrai que le parapluie publicitaire fait partie des cadeaux clients les plus appréciés des Français, ils peuvent aussi devenir totalement contre-productifs et nuire à votre image si le modèle n’est pas adapté ou s’il est de qualité médiocre. Malgré ces quelques conseils pour vous aider dans le choix de vos parapluies publicitaires, il est possible que vous restiez dubitatif devant la profusion de modèle et c’est compréhensible. Et, de plus tous les points n’ont pas été abordés comme la qualité de la toile (nylon, polyester, pongee …), les baleines (métal ou fibre de verre), le mât etc. Pour y voir clair et obtenir les bons conseils pour vous aider à faire de votre événement un succès, il est toujours préférable de vous rapprocher d’un spécialiste capable de vous faire des propositions fiables correspondantes à vos attentes et compatibles avec vos contraintes. Vous avez envie d’un parapluie publicitaire, mais toutes ces informations vous ont permis de prendre conscience que vous aviez besoin de conseils ? Vous pouvez effectuer vos recherches sur notre site, ou plus simplement contacter votre spécialiste parapluie au 03 26 36 36 26. Celui-ci peut aussi vous recevoir dans notre Showroom dédié aux parapluies personnalisés. (Showroom à Reims 1 h 30 de Paris).... Lire la suite…Les clés USB publicitaires et la SORECOPmartialfévrier 20, 2020Actus et astucesNouveau Barème au 1er février 2020 Le nouveau barème est appliqué depuis le début de l’année 2020 et change la donne en rendant moins compétitives les clés USB promotionnelles, surtout pour les capacités inférieures à 4 GO. La taxe au droit à la copie privée couramment nommée SORECOP. Cette taxe a été aménagée en 1985, elle est prélevée sur les ventes de supports de données numériques comme les lecteurs DVD, MP3, et clés USB. A quoi sert-elle, quelle est son rôle ? Elle est faite pour dédommager les auteurs et artistes d’œuvres que l’on pourrait dupliquer à l’aide de ces supports numériques. Cette taxe m’autorise donc à copier des fichiers ? Mais voyons, la copie pirate est prohibée et condamnable ! Elle vous autorise tout de même à copier des fichiers (musiques, films) que vous avez préalablement achetés légalement et dont vous souhaitez multiplier les supports pour un usage personnel. Qui paye la SORECOP ? La taxe appelée SORECOP doit être réglée auprès de l’organisme Copie France, l’unique établissement habilitée à la collecter en France. Cette taxe est due par toutes les entreprises lors de la mise initiale sur le marché de vos appareils de stockage de masse. Pour les clés USB en tant qu’importateur, KADIMAGE vous la facture et se charge de la régler à l’organisme collecteur. Toutefois, sous certaines conditions vous pouvez adresser une demande d’exonération ou de remboursement. Combien cette taxe va t’elle me coûter ? Chaque année son prix est fixé, la taxe dépend avant tout du nombre de clé USB et de la capacité de mémoire de cette dernière. C’est d’ailleurs pour cela que nous aimons à conseiller nos clients, en les orientant vers des capacités de mémoires en adéquation avec leur projet. Nul besoin de voir trop grand si seul deux GO suffisent à faire vivre votre projet. De plus, cela permet à nos clients de restreindre leurs budgets communication. Remarque : cette taxe est assujettie à la T.V.A. Tous les professionnels s’acquittent de la SORECOP ? Le paiement de la taxe SORECOP est contraint par la loi et tout manquement vous expose à de lourdes amendes. Certes il existe en France et ailleurs un certain nombre de professionnels peu responsable (voire malhonnêtes) qui négligent cette taxe. Mais dans ce cas, qui est responsable ? Malheureusement, c’est risqué pour le professionnel peu regardant mais aussi pour vous : en effet, consciente des fraudes existantes, les autorités ont mis en place des contrôles sévères qui coûtent cher aux contrevenants et coûtent encore bien plus à votre image, sachant surtout qu’une exonération reste possible ! Barème de la SORECOP Nouveau barème au applicable au 01/02/2020 pour les clés usb et carte mémoire. Concrètement, voila la taxe a payer par capacité de mémoire : Jusqu’à 8 go = 1.00 € HT Jusqu’à 16 go = 1.50 € HT Jusqu’à 32 go = 2.00 € HT Jusqu’à 64 go = 2.80 € HT Jusqu’à 128 = 3.40 € HT Jusqu’à 256 go = 4.00 € HT + de 256 go = 4,60 € HT En espérant avoir pu vous aider à y voir un peu plus clair, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions. Si vous souhaitez obtenir vos propres clés USB personnalisés, renseignez-vous ici.... Lire la suite…Tote bag publicitaires – Tote bag publicitaire pas cher.martialavril 9, 2019Objets publicitairesNombreux sont les objets qui peuvent être utilisés comme cadeaux d’entreprise, mais tout dépend encore des différents critères intégrés dans la stratégie de communication. Parmi ces critères, la dimension de la surface sur laquelle sera imprimé le logo ou le message à faire passer en est un important . Incontestablement, dans ce sens, outre les autres avantages qu’ils offrent, les totes bags publicitaires répondent bien aux besoins des professionnels de la communication. Tote bag personnalisée avec un logo 2 couleurs en sérigraphie. Le tote bag publicitaire, idéal pour une stratégie de communication par l’objet Les totes bags ou « sacs à trimbaler » sont des sacs en toile de coton, à large ouverture et dotés de deux grandes anses. Ils ont fait leur apparition en Grande Bretagne dans les années 1900, utilisés par les facteurs britanniques. Un peu plus tard, ils ont été adoptés par les particuliers, notamment les ménagères, pour faire leurs courses. Dans les années 90, les totes bags accèdent au rang des accessoires de mode. Depuis, les professionnels de la communication, des magasins de grande surface par exemple, ont exploité ce sac en toile pour en faire des totes bags publicitaires. Non seulement le sac en toile offre de la place pour pouvoir imprimer différents types de messages, mais c’est aussi une opportunité pour afficher son engagement écologique. En effet, les totes bags sont de véritables alternatives aux sacs plastiques. Les totes bags publicitaires, un outil de communication efficace Les totes bags publicitaires sont prédisposés pour jouer un parfait rôle publicitaire. Leur plus grand avantage, ce sont les deux faces de grande dimension pour l’impression. Par exemple, une surface imprimable de 20 à 25 cm de côté est largement suffisante pour rendre visibles tous les détails d’un visuel, d’un logo ou d’une marque, avec en plus la possibilité de mettre un slogan, voire un assez long message promotionnel. Plusieurs autres avantages font du tote bag un objet publicitaire idéal. Entre autres, c’est un investissement à petit budget, car il est maintenant facile de trouver des totes bags publicitaires pas chers qui bénéficient d’une finition soignée. Comme ce sont des sacs en général en coton, ils sont aussi faciles à teinter avec une couleur au choix. Côté personnalisation, la sérigraphie ou le transfert sérigraphique est disponible en quadrichromie, ce qui permet d’imprimer jusqu’à 5 couleurs différentes. Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont des sacs entièrement recyclables. C’est une caractéristique tendance, très appréciée des utilisateurs actuellement. Afficher son engagement éco responsable est un atout pour les entreprises.... Lire la suite…Comment bien choisir ses objets publicitairesmartialmars 27, 2019Actus et astuces / Objets publicitairesPourquoi les objets publicitaires ? Les objets publicitaires sont couramment utilisés par les entreprises, à cela plusieurs raisons : Bien souvent ces produits sont utiles (stylo – jeton caddie – clés USB, etc.), mais aussi parce qu’ils favorisent l’attachement à une marque et contrairement aux autres supports publicitaires, ils sont fortement appréciés des Français. (2013-08-07-Etude-des-objets-pub-Extrait-des-résultats) Vous recherchez un Objet pub pour votre entreprise : quelles questions vous poser ? Quel est mon budget ? Un produit premier prix ou un article d’exception ? Que souhaitons-nous envoyer à nos clients ? Pourquoi donner mon budget ? En fonction de cet élément clé, votre fournisseur d’objets publicitaires va pouvoir rechercher le produit le mieux adapté pouvant répondre à vos besoins de communication et à votre budget. Choisir un objet pub, c’est simple comme bonjour ? Le choix d’un cadeau publicitaire n’a rien d’anodin, il est primordial d’y réfléchir. L’objet pub peut être une batterie externe publicitaire pour refléter le service et la qualité de votre entreprise, ou bien une peluche à votre image pour refléter l’originalité et la créativité de votre société, ou bien encore un superbe stylo publicitaire personnalisé haut de gamme apportant un côté plus exclusif. Prenez le temps de réfléchir à votre politique, quelle est la cible visée ? Comment mettre en valeur mon logo ? Pour répondre à cette question, entourez-vous de spécialistes, d’une équipe de professionnels qui saura vous guider et vous conseiller dans vos choix. Et pour être certain de ne pas se tromper, préférez un prestataire membre de la 2FCPO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet) Pourquoi un prestataire affilié 2FCPO ? Les Adhérents tels que KADIMAGE s’engagent en vous proposant : –Un contrat de service avec bon de commande ; conditions générales de vente et B.A.T signé. –En respectant la réglementation, les normes en vigueur (possibilité de vous fournir des certificats de conformité) et la législation notamment en ce qui concerne la SORECOP (taxe pour copie privée), taxe assez élevée sur les objets de type clés USB, MP3… De façon à ce que vous ne vous trouviez pas un jour hors la loi. Imaginez ce qu’un cadeau « non-réglementaire », un « jouet jugé dangereux » voir un « produit non-conforme » peut couter à votre image en terme d’impact négatif ! – Les membres 2FCPO vous apportent des solutions techniques en particulier dans le domaine du marquage. – De plus, équipé de façon à garantir le respect de vos chartes graphiques, votre prestataire conservera vos éléments de marquage afin de faciliter vos démarches futures. Le cadeau d’entreprise profite à coup sûr à votre image de marque pour peu que vous vous entouriez de professionnels, c’est un acte bénéfique. Par contre, vous ne devez pas perdre de vue l’objectif caché derrière cet achat, quel est mon but ? Que ce soit à l’occasion de la sortie d’un nouveau produit ou bien simplement pour remercier vos clients ? Quelle image de votre entreprise souhaitez-vous mettre en avant : la qualité, le service, l’originalité ? Pour le même budget, vos objets peuvent bénéficier d’une espérance de vie différente : un coffret gourmand possède une durée de vie courte. A l’inverse, une Batterie externe pour téléphone peut vous offrir jusqu’à trois ans de visibilité ! À qui destinez-vous ces cadeaux d’affaires ? Que votre cadeau soit destiné à un enfant ou à un adulte, à un chef d’entreprise ou à un commercial, on ne peut pas se permettre d’offrir la même chose. Si vous avez un doute, là encore les professionnels de la communication par l’objet sont aptes à vous apporter des réponses. Vous avez d’autres questions ? Contactez KADIMAGE votre partenaire image. KADIMAGE MEMBRE OFFICIEL DE LA 2FCPO... Lire la suite…Pourquoi les mugs ou tasses publicitaires ?martialmars 27, 2019Objets publicitairesMUG PUBLICITAIRE ISOTHERME AVEC UNE GRAVURE Tout d’abord les mugs et tasses publicitaires sont des objets utilisés quotidiennement par des millions de Français. Dès le petit déjeuner en famille, mais aussi en entreprise lors des pauses cafés entre collègues de bureau ou encore lors des rencontres clients, fournisseurs. Autant dire, la visibilité il s’y connait, c’est un support de communication privilégié il n’a que des avantages ou presque, pour peu que l’on soit correctement conseillé. Les mugs personnalisés pourquoi les utiliser comme supports ? Comme nous l’avons vu précédemment c’est un objet utile, d’un faible coût et très apprécié des Français. Une autre de ses qualités plus rarement mise en avant, il est transportable ! Quel intérêt me direz vous ? De nos jours, les longues carrières chez un employeur unique ne sont plus légions, et les commerciaux constamment en déplacement à rencontrer de nouveaux prospects, c’est une occasion parfaite pour vous de toucher de nouvelles cibles. à condition toutefois, que votre logo soit encore visible plusieurs mois après l’impression… Les mugs et tasses publicitaires c’est nuls quand le logo s’efface : Non, les mugs ne sont pas nuls, mais peut être avez vous manqué de conseils lors de votre achat. C’est tout l’intérêt d’avoir a faire à une équipe de professionnels pour qui le mug n’a plus de secret. Nous entendons souvent cette remarque et pourtant est elle vraiment justifiée ? oui et non ! oui il est vrai qu’un mug personnalisé en tampographie ne vous offre que peu d’espoir de voir vos mugs utilisés plusieurs années alors que généralement ils le sont…. Le problème ne vient pas du mug mais de la technique de marquage, la tampographie est sensible au frottement ainsi qu’au changement de température si bien qu’elle ne supporte pas le passage en four à micro-ondes, ni le lavage en machine….. Autant dire que la tampographie pour le mug c’est une solution d’un autre temps, comment imaginer que vos mugs puissent être épargné par nos modes de vie modernes. La solution existe pourtant, ce n’est pas une fatalité ! Plusieurs techniques de marquages peuvent offrir à vos mugs et tasses publicitaires une qualité d’impression bien meilleure que la tampographie et pour une durabilité dans le temps bien supérieure. Pourquoi nous vend t’on encore des mugs personnalisés en tampographie ? La tampographie selon la surface peut avoir une réelle bonne raison d’être proposée, mais elle l’est souvent pour un autre motif, vous faire une offre alléchante en terme de tarif tout en occultant un détail qui n’en est pas un, l’espérance de vie de votre marquage. Une économie, non pas vraiment, pour quelques centimes vous auriez pu avoir un marquage réalisé en France ou en Europe avec des encres certifiées non cancérigène en transfert céramique ce qui implique un temps de cuisson pour fixer l’encre pour lui permettre ensuite les traitements machines. La sublimation aussi permet à vos mugs de rester utile à votre communication. Cette techniques est un peu particulière il s’agit d’un passage de l’encre d’un état solide à gazeux qui viennent se fixer ainsi sur le mug. Bien que sa tenue soit inférieure au transfert céramique celle ci reste de longue durée, avec des couleurs flamboyantes saturés à souhait. C’est vraiment une bonne solution pour toutes les impressions quadri, qui plus est économique par rapport aux autres solutions qui pourraient vous être proposées dans ce cas. Pour les mugs isotherme publicitaire en métal que fait on ? Si vous souhaitez conserver les couleurs de vos logos la tampographie s’impose. Mais si au contraire, vous êtes ouvert à une personnalisation en gravure là le choix est simple…. La tampographie est temporaire selon l’usage et l’entretien du mug, la gravure quant à elle durera le temps de vie du mug sans aucun doute possible. De plus la gravure peut maintenant être proposée en grande taille à 360 ° autant vous dire qu’à partir de ce moment la valeur perçue de votre mug est revue à la hausse. Avec une gravure, le mug personnalisable isotherme prend toute sa place en tant que cadeau d’affaire et ou de fidélisation. mug isotherme personnalisé avec une gravure c’est un cadeau à forte valeur perçue. La gravure sur un mug en métal c’est la garantie satisfaction ! Là encore, point de oui ou de non, tout est en nuance. Les mugs isothermes sont vraiment de bon produits, la majeure partie vous garanti 2 à 4 heures de tenue à température, mais inversement très peu de mugs vous garantissent une étanchéité totale. Offrir un mug isotherme c’est sympa, mais offrir un mug isotherme qui supporte le renversement accidentel c’est un plus qu’il est nécessaire d’envisager lors de votre achat. De la même manière il existe de nombreux becs de versements sur les mugs isothermes et très peu même en position verrouiller vous préservent d’accident en cas de retournement. Comment m’y retrouver, qui peut me renseigner ? Les professionnels de l’objets publicitaires adhérents de la 2FCPO c’est indéniablement un gage de qualité, ils auront à cœur de vous indiquer les avantages et inconvénients de chaque produit. Kadimage est adhérent à la 2FCPO est à souhaité vous offrir un nouvel outil, un nouveau service entièrement dédié aux mugs publicitaires spécialement pour les professionnels. Mon-mug-pub.fr a été crée avec et pour des professionnels, vous pourrez consulter nos produits avec des fiches techniques claires et complètes. Vous trouverez aussi sur chaque fiche article un bouton pour vos demandes de devis. Aucune inscription particulière, pas de perte de temps c’est extrêmement simple, il suffit d’un clic. Vous avez aussi la garantie d’un interlocuteur unique et joignable pas seulement par mail, mais aussi par téléphone. Nos conseillers sauront prendre en compte avec votre aide toutes les contraintes budgétaires et ou de délai auxquelles vous auriez à faire face et ainsi ne vous faire que des propositions cohérentes et réalisables. Et si vous arrivez sur notre site par hasard, nous souhaitons simplement savoir vous y faire revenir par envie ! L’équipe mon-mug-pub.fr un service Kadimage, Le web de proximité, c’est une philosophie qui nous tient à cœur. Merci à vous de nous aider à faire vivre ce rêve.... Lire la suite…L’impression sur stylo publicitairemartialmars 27, 2019Actus et astucesIl y a encore peu de temps, l’impression en quadrichromie était limitée voire impossible à réaliser sur un stylo publicitaire. Nous devions même nous contenter parfois d’une seule couleur de marquage. L’évolution des techniques d’impression nous permet aujourd’hui d’apposer un logo en quadri sur un choix de stylos publicitaires de plus en plus grand. Pas simple lorsque vous êtes un professionnel de la communication de dire à votre client qu’il sera impossible d’imprimer son logo sur un stylo. Plus dur encore lorsque le logo vient tout juste d’être réalisé par l’agence de communication du client, qui n’avait pas prévu dans la charte graphique une version monochrome ou en ton direct. Pendant très longtemps ce fut le cas d’expliquer pendant de longues minutes le pourquoi de cette impossibilité. La plupart des grands annonceurs était moins concernée par ce problème puisque très souvent leur logo se limite à 2 couleurs. Ou bien, lorsqu’il est traité en quadri, une version plus « light » était prévue pour palier à ce genre de problème, qui n’est d’ailleurs pas propre qu’à notre sujet du jour : le stylo pub. En effet c’est une contrainte que nous rencontrons sur l’ensemble des objets publicitaires. Les premiers stylos publicitaires avec marquage digital Les premiers stylos publicitaires avec marquage numérique commencèrent à se voir au début des années 2000 avec le modèle de stylo bille ci-dessous, fabriqué aux USA, que vous connaissez déjà peut-être : STYLO BIC QUADRI PUBLICITAIRE La riposte est alors très vite arrivée en Europe avec notre incontournable marque nationale BIC qui propose alors sur le marché de l’objet publicitaire le Bic Wide Body Digital. Très gros succès immédiat pour la marque BIC. Bic vous offre la possibilité d’imprimer votre stylo en quadrichromie tout en conservant les avantages des stylos pub Bic à savoir, possibilité de personnaliser les couleurs de votre stylo (clip, bouton et section) avec la qualité d’écriture Bic reconnue par tous. Fort de ce succès, Bic lance alors sur ce marché des objets promotionnels plus de références de stylos parmi lesquelles , le Bic Clic Stic Digital, le Bic Media Clic Grip Digital … La caractéristique commune à tous ces stylos promotionnels est d’avoir un corps parfaitement cylindrique permettant cette technique de marquage. Il s’agit en fait d’un film imprimé numériquement puis ensuite appliqué sur toute la surface du corps du stylo. Il en est de même pour d’autres modèles de stylos pub comme le Garland PGW ou ceux ci-dessous : Impression digitale quadri sur stylo Stylo Hepburn avec impression quadri L’évolution des marquages sur les objets publicitaires La révolution du marquage publicitaire est en marche et le stylo est en bonne position pour en bénéficier. L’arrivée des machines d’impression numérique UV Led de marques Roland ou Mimaki ouvre de nouvelles perspectives pour les impressions publicitaires. En effet cette technique de marquage, l’UV led, nous permet désormais d’imprimer des stylos qui n’ont pas nécessairement un corps cylindrique. En revanche le marquage ne peut être à 360°. Demandez à votre fournisseur d’objets publicitaires sur quels modèles de stylos il peut vous proposer ce service. Nous reviendrons plus précisément sur cette technique d’impression à jet d’encre dans un prochain article consacré à l’impression numérique des objets publicitaires, pas seulement des stylos. Alors qu’aux débuts de l’impression digitale sur stylos, les modèles proposés se comptaient sur les 5 doigts de la main. Aujourd’hui il existe des porte-mines mais aussi des stylos pub 2 en 1 comme le modèle Bergman composé d’un stylo bille et d’un surligneur. Le stylo pub, un goodies communicant ! Comme dans tous les métiers, le petit monde de l’objet promotionnel suit également sa mutation, et, l’impression numérique en est une. Après plus de 20 ans d’expérience dans l’objet pub, je ne pouvais pas imaginer cela il y a encore quelques années. Pouvoir dire oui à un client lorsqu’il me présente son logo CMJN pour le marquage de son futur stylo. Tout n’est pas encore possible, mais nous pouvons désormais rendre encore plus communiquant l’incontournable des goodies : le STYLO PUBLICITAIRE. stylos personnalisésstylos promotionnelsstylos publicitairesstylos quadristylos quadri numériques... Lire la suite…Stylos publicitaires avec marquage digital quadrimartialmars 27, 2019Actus et astuces / Objets publicitairesL’impression sur stylo publicitaire Il y a encore peu de temps, l’impression en quadrichromie était limitée voire impossible à réaliser sur un stylo publicitaire. Nous devions même nous contenter parfois d’une seule couleur de marquage. L’évolution des techniques d’impression nous permet aujourd’hui d’apposer un logo en quadri sur un choix de stylos publicitaires de plus en plus grand. Pas simple lorsque vous êtes un professionnel de la communication de dire à votre client qu’il sera impossible d’imprimer son logo sur un stylo. Plus dur encore lorsque le logo vient tout juste d’être réalisé par l’agence de communication du client, qui n’avait pas prévu dans la charte graphique une version monochrome ou en ton direct. Pendant très longtemps ce fut le cas d’expliquer pendant de longues minutes le pourquoi de cette impossibilité. La plupart des grands annonceurs était moins concernée par ce problème puisque très souvent leur logo se limite à 2 couleurs. Ou bien, lorsqu’il est traité en quadri, une version plus « light » était prévue pour palier à ce genre de problème, qui n’est d’ailleurs pas propre qu’à notre sujet du jour : le stylo pub. En effet c’est une contrainte que nous rencontrons sur l’ensemble des objets publicitaires. Les premiers stylos publicitaires avec marquage digital Les premiers stylos publicitaires avec marquage numérique commencèrent à se voir au début des années 2000 avec le modèle de stylo bille ci-dessous, fabriqué aux USA, que vous connaissez déjà peut-être : Stylos publicitaire avec impression digitale La riposte est alors très vite arrivée en Europe avec notre incontournable marque nationale BIC qui propose alors sur le marché de l’objet publicitaire le Bic Wide Body Digital. Stylo publicitaire Bic Wide Body Digital Très gros succès immédiat pour la marque BIC. Bic vous offre la possibilité d’imprimer votre stylo en quadrichromie tout en conservant les avantages des stylos pub Bic à savoir, possibilité de personnaliser les couleurs de votre stylo (clip, bouton et section) avec la qualité d’écriture Bic reconnue par tous. Fort de ce succès, Bic lance alors sur ce marché des objets promotionnels plus de références de stylos parmi lesquelles , le Bic Clic Stic Digital, le Bic Media Clic Grip Digital … La caractéristique commune à tous ces stylos promotionnels est d’avoir un corps parfaitement cylindrique permettant cette technique de marquage. Il s’agit en fait d’un film imprimé numériquement puis ensuite appliqué sur toute la surface du corps du stylo. Il en est de même pour d’autres modèles de stylos pub comme le Garland PGW ou ceux ci-dessous : Impression digitale quadri sur stylo Stylo Hepburn avec impression quadri L’évolution des marquages sur les objets publicitaires La révolution du marquage publicitaire est en marche et le stylo est en bonne position pour en bénéficier. L’arrivée des machines d’impression numérique UV Led de marques Roland ou Mimaki ouvre de nouvelles perspectives pour les impressions publicitaires. En effet cette technique de marquage, l’UV led, nous permet désormais d’imprimer des stylos qui n’ont pas nécessairement un corps cylindrique. En revanche le marquage ne peut être à 360°. Demandez à votre fournisseur d’objets publicitaires sur quels modèles de stylos il peut vous proposer ce service. Nous reviendrons plus précisément sur cette technique d’impression à jet d’encre dans un prochain article consacré à l’impression numérique des objets publicitaires, pas seulement des stylos. Alors qu’aux débuts de l’impression digitale sur stylos, les modèles proposés se comptaient sur les 5 doigts de la main. Aujourd’hui il existe des porte-mines mais aussi des stylos pub 2 en 1 comme le modèle Bergman composé d’un stylo bille et d’un surligneur. Stylo 2 en 1 publicitaire avec marquage quadri Le stylo pub, un goodies communicant ! Comme dans tous les métiers, le petit monde de l’objet promotionnel suit également sa mutation, et, l’impression numérique en est une. Après plus de 20 ans d’expérience dans l’objet pub, je ne pouvais pas imaginer cela il y a encore quelques années. Pouvoir dire oui à un client lorsqu’il me présente son logo CMJN pour le marquage de son futur stylo. Tout n’est pas encore possible, mais nous pouvons désormais rendre encore plus communiquant l’incontournable des goodies : le STYLO PUBLICITAIRE. stylos personnalisésstylos promotionnelsstylos publicitairesstylos quadristylos quadri numériques... Lire la suite…la mort du sac plastique !martialmars 27, 2019Actus et astucesLa mairie de Paris a révélé le mardi 30 septembre 2014 sa volonté de proscrire l’emploi de sacs publicitaires en plastiques dans les commerces parisiens. Elle ambitionne ainsi prendre de l’avance sur les projets de loi relatifs à la transition énergétique négociée au parlement. À l’achèvement de leurs débats, les élus devront s’affirmer pour ou contre la prohibition des sacs plastique à usage unique dès 2016. Pendant ce temps de l’autre côté de l’atlantique, c’est la grande Californie qui a voté pour une interdiction globale des sacs plastiques dans tout l’état. En France, c’est historique la commission spéciale de l’assemblée a bien voté cet amendement, c’est une grande victoire pour la préservation de l’environnement. À paris, il n’est pas impossible que les sacs plastiques à usage unique vivent leur dernier instant avec une interdiction possible d’ici a trois mois dans les échoppes parisiennes. Coté transition, le Conseil de Paris se réunit aujourd’hui le 20 octobre pour proposer une alternative écologique et crédible. Au-delà de la solution, la ville de paris souhaite avant tout que l’ensemble des sacs plastiques en circulation soit exempt de perturbateurs endocriniens (phtalates et bisphénol A). Pour y arriver Paris doit choisir aujourd’hui quel modèle de sac éco-responsable obtient ses faveurs. Une concertation avec les professionnels de la grande distribution et du commerce pour endiguer la distribution de sac a usages unique et d’ailleurs prévue. Pour les Parisiens, c’est du changement, contrairement aux provinciaux qui font leurs courses grandes majorité dans les grandes surfaces, les Parisiens eux ne sont pas habitués à se servir de sac réutilisables. Une révolution dans le monde du commerce, car non-content d’interdire les sacs plastiques pour les achats alimentaires, c’est bien l’ensemble des commerces qui sera concerné par cet amendement. Au mois de décembre 2015, c’est la conférence des nations unies sur le climat qui sera accueillie à paris, et Paris en bonne élève souhaite devenir la première capitale européenne à avoir appliqué cette interdiction. L’évolution de consommation du sac plastique publicitaire En 1950, la production mondiale de matière plastique dépassait les 1.5 millions de tonnes. En 2008, la production est passée à 245 millions de tonnes, dont 60 millions rien que pour l’Europe. La production des dix dernières années est équivalente à la production totale au cours du 20e siècle. Si cette situation devait rester figée, la production mondiale pourrait encore tripler d’ici à 2050. En France, en 2006, 17 milliards de sacs plastiques ont été produits. Coté distribution, voici l’évolution : en 2002 10 milliards de sacs plastiques, en 2008 1.6 milliards et 700 millions en 2011. Un net progrès, c’est évident, mais n’oublions pas qu’il faut moins d’une seconde pour produire un sac plastique, qu’il est utilisé 20 minutes en moyenne, mais qu’il polluera les écosystèmes durant des siècles. Vous êtes à la recherche d’alternative ? Pensez aux cabas en toiles de Jute, aux sacs shopping en coton bio ou bien aux sacs papier fabriqué en France et éco-responsable. sac plastique... Lire la suite…